Site icon Petit investisseur

Finary Avis sur l’Outil Ultime pour Gérer et Optimiser Votre Patrimoine en Un Clic

finary-avis-petitinvestisseur

Tout investisseur doit bien gérer son patrimoine et ses différents investissements. Sauf que cela prend du temps et on est jamais assez précis !

Si vous cherchez un outil qui centralise tous vos investissements en un seul endroit, Finary est la solution idéale.

Voici donc un descriptif complet et mon avis sur comment Finary peut vous aider à optimiser votre patrimoine, gagner du temps, et de l’argent.

📖 Temps de lecture5 – 10 minutes
💸 Type d’investissementGestion de patrimoine
🎁 Parrainage20% de réduction sur votre abonnement Finary
Code promo PETITINVESTISSEUR20

🎯 Pour progresser rapidement, consultez ma section dédiée qui présente de bonnes formations et ebooks :


🔎 Finary est une application mobile, doublée d’un site internet, qui permet de centraliser tous vos comptes afin de prendre de meilleures décisions financières.

Elle permet donc de centraliser :

Finary est crée en 2021 et compte aujourd’hui plus de 30 collaborateurs.

L’objectif de Finary est également de vous offrir un panorama complet pour optimiser votre patrimoine.

🧑‍💻 Finary compte aujourd’hui plus de 350 000 utilisateurs pour plus de 75 milliards d’euros suivis.

🎯 Réduire les frais, diversifier, gagner en rendement, voici les fonctionnalités supplémentaires intéressantes de Finary.

Une interface travaillée pour une vision précise et complète

📌 Finary synchronise vos comptes dans plus de 20 000 établissements en France et dans le monde. On peut donc dire tous les intermédiaires financiers.

Ainsi, vous devez rentrer vos identifiants de toutes vos banques et intermédiaires financiers, et Finary récupère le montant à chaque instant. Les données sont synchronisées en direct.

Finary vous présente alors votre patrimoine global, avec notamment des encarts pour la bourse et l’immobilier.

🏠 Pour vos biens immobiliers, et notamment votre résidence principale, vous retrouvez le prix au m², le crédit restant, et donc une idée de votre patrimoine brut et net.

Exemple de résidence principale sur Finary.

✏️ Il est aussi possible de saisir manuellement ses actifs (immobilier, ETF, actions, or…) sans connecter ses comptes bancaires. Mais l’intérêt d’utiliser Finary est à mon avis de tout synchroniser.

💬 Mentionnons que sur l’interface un tchat est à disposition pour répondre à vos questions et parler à un conseiller.

La sécurité de vos données 

Pour assurer la sécurité de vos données, Finary travaille avec des partenaires spécialisés comme Powens, filiale du Credit Mutuel agréée par la banque de France, Plaid ou encore Flanks.

🔒 Aucun souci donc sur la sécurité de vos comptes bancaires ou de vos données. Heureusement, c’est à mon avis le point crucial maîtrisé sans problème par Finary.

Des outils d’analyse poussés

Grâce à la synchronisation de tout votre patrimoine, Finary vous permet de vous faire un avis éclairé sur la répartition et la diversification.

En un coup d’œil vous avez donc un avec précision :

Mais aussi sur des points plus difficiles à cerner :

Finary analyse donc votre patrimoine et vous propose des solutions d’améliorations. Et c’est là tout l’intérêt de l’application.

Finary est gratuit pour tout utilisateur.

Néanmoins si vous souhaitez vraiment aller plus loin il faudra vous abonner à Finary Plus. C’est la version la plus complète pour un particulier.

Voici l’offre et les tarifs de Finary en 2024 :

Il est possible de s’abonner mensuellement, ou annuellement. Vous aurez alors accès aux fonctionnalités inédites que nous allons détailler.

🤝 Grâce à mon lien bénéficiez de 20% de réduction la première année.

Gagner du temps grâce à l’outil de gestion le plus avancé

Il n’y a pas d’outil aussi performant que Finary pour suivre votre patrimoine.

En effet, les données sont synchronisées en temps réel. De nombreuses courbes et graphiques sont présentés automatiquement. Même certains auxquels vous n’auriez pas pensé. Le tout est mis à jour quotidiennement.

🧑‍💻 Moi qui utilise l’incontournable Excel, cela me prend beaucoup de temps. Même une fois les calculs réalisés dans les bonnes cases. Et je n’ai pas autant de graphiques et analyses pertinentes.

Mon patrimoine avec Excel

Je vous offre d’ailleurs un super fichier Excel de suivi
en vous abonnant à ma newsletter, en plus de deux autres cadeaux.

Newsletter petit investisseur
3 🎁 et du contenu de qualité

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

🗒️ Certains fichiers Google Sheets permettent d’avoir le prix des actions en direct et donc de tenir le fichier à jour. Mais Google sheets est quand même très limité sur beaucoup d’autres points.

💸 Boursorama propose également un outil poussé de gestion de budget et de patrimoine. Y compris avec l’immobilier. Mais il n’est pas possible d’ajouter certains intermédiaires. L’outil est donc intéressant mais pas exploitable entièrement.

🎯 Finary est donc le seul outil permettant d’obtenir une analyse aussi poussée.

Gagner de l’argent grâce à l’analyse de frais

Finary sait déterminer les frais que vous payez sur vos assurances vies et vos comptes en banque.

Si vous utilisez encore des banques classiques pour vos investissements, vous allez vite voir que les frais sont énormes. Et qu’il faut remédier à cela rapidement.

Si vous utilisez des intermédiaires en ligne, les frais sont moindres. Mais ils sont quand même conséquents si votre patrimoine est important. Finary est là pour vous le montrer.

En effet, 1.6% de frais par an, ce qui est la moyenne des acteurs en ligne, peut vous coûter cher si vous investissez 200 000 euros sur 20 ans.

La vision chiffrée de vos frais peut donc vous pousser à explorer d’autres solutions.

Optimiser réellement son patrimoine

Finary met donc en avant les frais mais aussi les fonctionnalités suivantes :

Les outils de Finary peuvent donc vraiment vous aider à optimiser votre patrimoine et prendre un nouveau départ. Pour éventuellement projeter l’âge et le montant de sa retraite.

Le suivi de  votre immobilier 

Finary connaît donc les biens que vous détenez et peut donc calculer leur valeur à tout instant. Mais aussi calculer l’emprunt restant et donc offrir des chiffres intéressants sur votre crédit.

Ce suivi qui peut paraître simple est très pratique si vous avez plusieurs emprunts et si vous souhaitez alors optimiser, réinvestir, renégocier ou juste vous situer.

De plus, Finary va dans le détail pour vos biens immobiliers pour avec la possibilité d’intégrer

Le tout pour estimer la juste valeur de votre actif immobilier dans votre patrimoine.

Le suivi Finary de votre portefeuille boursier et des dividendes

C’est surement cette fonctionnalité qui m’a fait souscrire à Finary.

En effet, si vous avez plusieurs assurances vies, un PEA et plusieurs comptes titres, ça commence à faire beaucoup d’actions et d’ETF.

🧮 Alors comment obtenir une répartition optimale ? Sans trop surpondérer un pays ou un secteur ? Comment calculer les dividendes reçus ? Comment éviter les doublons quand on investit en ETF ?

Avec cette vision de votre patrimoine boursier, il est donc très facile de rééquilibrer pour mieux performer. Finary vous dira si votre diversification est suffisante ou non.

💸 Pour les dividendes, Finary vous notifie à chaque gain. Un petit coup de boost appréciable pour tous les fans de dividendes !

De plus, l’application est capable d’estimer les dividendes à venir, avec un calendrier des dividendes, et donc de calculer le rendement de votre portefeuille.

Investissements populaires, classement et liberté financière

Ces fonctionnalités permettent également à Finary de vous situer :

En effet, en voyant votre patrimoine à l’instant T, Finary est en mesure de prédire, avec une forte probabilité, une vision à 10, 20 et 30 ans.

Ainsi, il est possible de définir des seuils pour vivre de ses rentes, et donc d’avoir une idée approximative de l’atteinte de votre liberté financière.

Finary vous informe également sur les investissements populaires, ceux que la communauté utilise le plus. Sans surprise, on y retrouve l’ETF World de Amundi.

Une bonne idée pour diversifier votre portefeuille.

Suivi de budget, achat de cryptos et plan d’investissement

🙋 Personnellement je ne suis pas vraiment mon budget. Je sais que je dépense beaucoup dans les bars… Mais je sais économiser sur tous les autres points !
Côté cryptomonnaies, je me contente de 2000€ investis sur Coinbase et Nexo, c’est loin d’être ma spécialité.

📌 Ces fonctionnalités supplémentaires font alors sans aucun doute de Finary la meilleure application de suivi de patrimoine.

Après avoir cliqué sur mon lien vous pouvez directement commencer à créer un compte.

💡On remarque que Finary propose en premier Boursbank. La meilleure banque française que je recommande depuis 2016.

On retrouve bien sûr sur les forums comme partout quelques avis négatifs sur Finary.

Parallèlement, Finary à mon avis cherche à devenir la référence en gestion de patrimoine. Les fonctionnalités pour l’immobilier et les cryptomonnaies vont s’améliorer. Et Finary se prépare à offrir des conseils personnalisés à ses utilisateurs.

Restez informés grâce à mon blog et ma newsletter !

J’ai utilisé un fichier Excel pendant des années et c’est ce que je recommande au moins au début. Excel est précis mais cela demande beaucoup de temps et d’implication. De plus, vous ne pouvez pas le partager avec d’autres…

Finary propose l’agrégation de tous vos comptes mais aussi une analyse poussée. L’application met en évidence la répartition de votre patrimoine, ses frais, et des pistes pour l’améliorer.

💻 Finary est disponible sur téléphone et sur ordinateur. Les deux formats offrent une excellente expérience utilisateur.

🛠️ C’est aujourd’hui le seul outil aussi précis et complet. Il est donc fortement recommandé si vous souhaiter optimiser vos placements. Que vous soyez un investisseur chevronné ou débutant, Finary peut vous aider à faire les bons choix pour faire fructifier votre capital.

Grâce à Finary Plus, j’ai pu voir ou étais les frais les plus importants et j’ai pu optimiser mes allocations (notamment d’ETF) grâce à l’outil de diversification géographique.

Finary est gratuit et coute 119€ (avec mon code) dans sa version premium ‘Finary Plus’ pour un an. Rien ne vous empêche de tester quelques mois ou une année et de voir ensuite si c’est intéressant de continuer ou pas.

L’outil vous permettra à coup sûr d’y voir plus clair pour projeter votre liberté financière.


En résumé

Finary est-il gratuit ?

Oui, la version de base est gratuite. Finary Plus offre des fonctionnalités supplémentaires avec un abonnement payant qui vous permet d’optimiser vos placements.

Quels types d’actifs peut-on suivre avec Finary ?

Vous pouvez suivre des actions, de l’immobilier, des cryptomonnaies, des assurances-vie, votre PEA, vos comptes titres, votre PER, des placements non cotés, mais aussi vos investissements plaisirs (montres, or, art…)

Comment Finary sécurise-t-il mes données ?

Finary utilise des technologies de pointe pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données. Elles ne sont pas partagées et ne sont même pas toutes accessibles par les équipes de Finary.


Ces articles pourraient également vous intéresser :

Quitter la version mobile